Nous contacter

Nous contacter

close icon

    close icon

    Une entreprise rentable et responsable va de pair avec des employés bien engagés.

    A profitable responsible business goes hand in hand with well engaged employees.

    Dans les milieux d'affaires, on s'est demandé si l'intégration de la responsabilité des entreprises et sPratiques durables sont rentables et s'ils indiquent un résultat positif performance financière pour toute organisation. D'après les recherches, il est évident que le fait de garder son entreprise responsable se traduit par des profits plus élevés, tandis qu'une main-d'œuvre fortement engagée contribue à la performance globale de l'entreprise sur le long terme. Néanmoins, on s'inquiète de la nature des opérations qui doivent être menées par les responsables du développement durable afin d'établir une corrélation réussie entre les valeurs et le soutien des ressources humaines en matière de développement durable et les activités de développement durable en cours de l'entreprise.

    Il existe une ligne de fond critique qui souligne que la première étape de la mise en œuvre de la politique de l'UE en matière d'environnement est la mise en place d'un système de gestion des risques. l'engagement des salariés En ce qui concerne les activités de l'entreprise en matière de responsabilité environnementale et sociale, la réalisation de l'argument économique est essentielle. À cette fin, plus l'aspect rentable de la durabilité est clairement expliqué au personnel, plus celui-ci sera sensible et favorable au programme et à la stratégie de durabilité qui ont été mis en œuvre.

    Une fois que l'analyse de rentabilité est comprise et que l'objectif à long terme de l'entreprise est défini et communiqué correctement, il reste une question essentielle à reconnaître et à résoudre, à savoir la formation approfondie en matière de durabilité au sein de tous les départements de l'entreprise. Il est communément admis qu'un directeur du développement durable compétent au sein d'une organisation est un atout précieux ; cependant, ce n'est pas le travail d'un seul homme lorsque les performances en matière de développement durable doivent être évaluées sur le long terme. Les directeurs du développement durable doivent impliquer tous les départements et cultiver un langage et des actions de développement durable à tous les niveaux et dans toutes les zones géographiques de l'organisation. L'engagement et le dévouement des employés sont la conséquence d'une culture partagée du développement durable qui est construite et soutenue à un rythme constant. Plus précisément, les responsables de la prise de décision doivent investir dans les éléments suivants l'éducation et formation du personnel par le biais de séminaires et formations en ligne afin de leur offrir une expérience holistique du développement durable. En impliquant tout le monde dans l'apprentissage relatif, les initiatives de l'entreprise en matière de développement durable sont soutenues plus efficacement, tandis que les employés sont encouragés à adopter et à créer de nouveaux objectifs de développement durable dans l'intérêt de l'ensemble de l'organisation.

    Académie du développement durable par le Centre pour la durabilité et l'excellence offres cours collectifs certifiés en ligne qui sont spécialement conçus pour les entreprises et les organisations qui souhaitent former leur personnel et d'autres parties prenantes importantes (par exemple, les clients, les fournisseurs) sur les thèmes les plus importants du développement durable et sur la manière dont ils peuvent être intégrés dans la stratégie de l'entreprise.

    Parcourez nos options uniques fournies dans Académie du développement durable et améliorer performance des entreprises en matière de développement durable.

     

    Laisser a Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A profitable responsible business goes hand in hand with well engaged employees.

There has been an argument within the business circles if the embedding of corporate responsibility and sustainable practices are cost effective and if they indicate a positive financial performance for any organization. According to researches it is highlighted that keeping your business responsible results in higher profits whereas a strongly committed workforce contributes in the overall business performance on a long term.  Nevertheless, there is concern over the nature of operations that need to be taken on behalf of the sustainability leaders in order to successfully correlate the human assets’ values and support for sustainability with the business’s ongoing sustainability activities.

There is a critical bottom line that points out that the first step to the engagement of employees with regards to the company’s environmental and social responsibility activities is the realization of the economic case. To that end, the clearer the profitable aspect of sustainability is spelled out to the workforce the more meaningful and supportive will it be towards the sustainability program and strategy that has been implemented.

Once the business case is understood and the company’s long-term purpose is defined and communicated properly there is one essential matter to be acknowledged and resolved and that is the thorough education over sustainability within all business departments. It is commonly agreed that a skilled sustainability director within an organization is a valuable asset; however it is not a one man’s job when sustainable performance is to be evaluated on a longer term. Sustainability directors have to involve all departments and cultivate sustainability language and actions across all levels and geographies of the organization.  Engagement and dedication on behalf of employees is a consequence of a shared sustainability culture that is built and supported on a constant pace. More specifically, decision making managers need to invest in the education and training of the personnel through seminars and online trainings to provide them with a holistic sustainability experience. Involving everyone throughout relative learning, company’s sustainability initiatives are supported more effectively while employees are encouraged to step in to embrace and create new sustainability goals in the benefit of the whole organization.

Sustainability Academy by the Center for Sustainability & Excellence offers group online certified courses that are especially designed for companies and organizations that want to educate their staff and other important stakeholders (e.g Clients, Suppliers) on the most important topics of Sustainability and how it can be integrated into corporate strategy.

Browse through our unique options provided in Sustainability Academy and improve corporate sustainability performance.

 

Leave a Reply

Translate »